Qu'est-ce que la Parole de la Grâce ?







La Parole de la Grâce et de la Miséricorde de Dieu en Jésus-Christ, encore appelée Parole de la Vérité, ou Parole de la Foi, ou Parole de la Croix, ou Parole du Royaume de Christ et de Dieu, est le rapport de l'oeuvre finie de rédemption que le Seigneur Jésus-Christ a accomplie en votre faveur par sa mort à la croix et sa résurrection puissante.


C'est la Parole que le Seigneur Jésus et les apôtres ont prêchée et qui leur a valu les persécutions des gens qui étaient attachés à la loi de Moïse. C'est cette Parole seule, et non la loi, qui peut vous édifier dans l'autorité et la puissance glorieuse de Christ et vous permettre de jouir de l'héritage que Dieu vous a préparé en Christ.


«Et maintenant je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d'édifier et de vous donner un héritage avec tous les sanctifiés.» (Actes 20:32, version Darby)


«Car la loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.» (Jean 1:17, version Louis Segond)


Vous serez bénis, édifiés, fortifiés, transformés et établis dans l'autorité et la puissance glorieuse de Christ par les enseignements de la Parole de la Grâce mis à votre disposition sur ce site.​​