Présentation du Pasteur Joseph Kodjo AGBEMEHIN





Courte Biographie



Venu à la foi le 29 juillet 1978 sur une visitation directe du Seigneur dont il entendit la voix lui dire : «Achète une Bible!», dans des circonstances particulières, le Pasteur Joseph Kodjo AGBEMEHIN a accompli plus de 38 ans de ministère en tant que Pasteur et Évangéliste international.

Animé du désir de voir le feu du réveil se répandre dans l'Eglise, Corps de Christ, et d'amener au salut les âmes perdues pour lesquelles Jésus s'est donné en sacrifice à la croix, le Pasteur Joseph a fondé le 22 août 1992 le Mouvement de Réveil et d'Evangélisation «Action Toute Âme Pour Christ International (ATAC International)» dont il est le Coordinateur Général et qui est actif aujourd'hui au Togo et au Bénin, avec des frères aussi au Niger et au Sénégal. Le Pasteur Joseph a ensuite implanté, le 1er février 1998, l'Église «Christ Crucifié en Action (CCA)», une famille d'églises locales fonctionnant comme des structures d'appui à l'action missionnaire de l'ATAC International.

Visité le 4 août 2004 par le Seigneur Jésus qui lui a révélé la Parole de la Grâce, le Pasteur Joseph a connu une transformation totale de son ministère et a créé le 5 août 2008 une Ecole du Ministère dénommée «Ecole WI.S.E. Leadership», pour l'enseignement de la Parole de la Grâce qui seule édifie et donne aux saints de posséder leur héritage dans la lumière, en les établissant dans l'Autorité et la Puissance glorieuse de Dieu en Jésus-Christ.

Titulaire d'un D.E.S.S. en Pratique de l'Organisation et du Contrôle de Gestion de l'Université de Bordeaux I (France), ainsi que d'une Maîtrise en Sciences Economiques et d'une Maîtrise en Sciences de Gestion de l'Université du Bénin (Université de Lomé), il a effectué plus de 25 ans d’expérience professionnelle dont une année en tant qu'Administrateur civil et 24 ans dans le secteur bancaire où il a occupé entre autres des fonctions de Directeur des Opérations, Directeur de l'Audit interne, Auditeur du Groupe, Executive, Administrateur et Directeur général de banque et Directeur de la Formation du groupe Ecobank Transnational Inc. (E.T.I.). Il est un alumni du International Executive Program de INSEAD à Fontainebleau (France, 2001), ainsi que du programme de Specialized Studies in Advanced Leadership Skills de Haggai Institute à Mauï (Iles Hawaï, U.S.A, 2003). En réponse à l'appel pressant du Seigneur, après plusieurs années de ministère et de carrière professionnelle simultanés, le Pasteur Joseph Kodjo AGBEMEHIN a pris une retraite anticipée effective au 1er janvier 2006 pour se consacrer à la prière et au ministère de la Parole au service des saints. Il est un Docteur de la Parole de Christ et désire voir tous les Chrétiens exercer l’Autorité et la Puissance glorieuse de Dieu en Jésus-Christ.